Certaines mutuelles remboursent les médecines douces, dont la réflexologie. En voici une liste non-exhaustive :
- AXA
- AGF Allianz
- MAF
- CCMO Mutuelle
- AMAVIE
- Myriade
- Assurema
- ALPTIS
Certaines mutuelles remboursent les médecines douces, dont la réflexologie. En voici une liste non-exhaustive :
Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit bien déterminé du Pied, appelé "zone réflexe". Celle-ci est la "projection" en miniature, de cette partie du corps et nous retrouvons ce phénomène au niveau des mains, du visage, du crâne, de l'oreille, de l'iris..... Nos 2 pieds réunis constituent une "zone réflexe" importante (7200 terminaisons nerveuses) et sont la "projection" complète du corps.
La Réflexologie Plantaire est une pratique énergétique, à la fois légère et profonde, permettant d'agir sur l'ensemble du corps, par une pression rythmique et dynamique sur les points et "zones réflexes", en impulsant des informations pour une ré-harmonisation. La manipulation engendre une relaxation profonde et revitalisante, mobilise les cristaux et augmente la circulation sanguine et nerveuse. Les "zones réflexes" ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur fonction.
A TOUS, à tout âge, dans les périodes délicates de la Vie, en accompagnement, en périodes d'examens...aux sportifs, aux femmes enceintes à partir du 4e mois.
Il existe quelques contre-indications : problèmes cardiaques, fracture du pied, phlébite, les 3 premiers mois de grossesse...
La réflexologie ne prétend pas se substituer à une consultation médicale car elle n'a pas pour objectif d'établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical mais peut être considérée comme un outil complémentaire qui contribue à améliorer l'état de santé et à favoriser l'action des autres thérapies par la détente et la revitalisation de l'organisme.
Ces deux pratiques reposent sur l'existence de vecteurs d'énergie appelés "méridiens". Les grands méridiens d'acupuncture trouvent leur point d'entrée et de sortie au niveau des pieds et des mains.
Le PIED porte en lui la MÉMOIRE de tout l'Organisme et constitue ainsi une ZONE RÉFLEXE du CORPS dans sa globalité.